***Pro Ana Léa***

***Pro Ana Léa***

Affine Tes Cuisses

Une jolie démarche, des pas gracieux, ne peuvent s'obtenir que si l'on se sent la jambe légère. Pour cela, marchez sur la pointe des pieds dès que vous le pouvez. Vos jambes gagneront en tonicité. Si vous trouvez ça trop facile, ajoutez donc une petite charge sur vos épaules ou dans vos bras. Un livre ou une bouteille d'eau, par exemple ! Vous pouvez également marcher pieds nus à la maison. Cet exercice, à pratiquer plusieurs fois dans la journée, relance la pompe sanguine nécessaire à la remontée du sang et à la décongestion de vos jambes.

 

 

Courbez vos cuisses et vos mollets


Voici deux exercices particulièrement efficaces pour le haut des jambes (et les fesses par la même occasion !). Faites l'effort pendant quelques jours et vos jambes retrouveront leurs plus jolies formes.


1.Debout, mains sur les hanches, talons au sol, montez 30 fois de suite sur la pointe des pieds en expirant activement. Cet exercice est très efficace. Prenez alors soin de bien descendre vos talons.


2.Assise le dos bien droit, placez un livre ou un ballon entre vos genoux et serrez-le très fort, contractez et relâchez plusieurs fois. Gardez la contraction 3 à 4 secondes, relâchez puis recommencez 10 fois.